SMAART est une agence de création et de production de spectacles et de grands événements.


Elle est présidée et dirigée par le metteur en scène Serge Aubry,


Son champ d’action est principalement la Culture, le Luxe et l’Agriculture.


Son savoir-faire s’exporte le plus fréquemment au Japon, en Europe, en Afrique et dans les pays du Golfe.


SMAART est codétentrice avec la FNSEA Nord Bassin Parisien de la marque et du concept « La Nuit Verte ».


Elle est détentrice de plusieurs marques et concepts dont Troquons pour être heureux, le Chœur des Lumières, le Stadôme…


SMAART est membre actif de la SACD, de la SACEM et de la SCAM.


SAS à Capital Variable, SMAART est titulaire des licences N° 2 et 3 d’entrepreneur de spectacles.


Licence 2 d’entrepreneur de spectacles N° 2-1051239

En tant que Producteur de spectacles – Entrepreneur de tournées.


Licence 3 d’entrepreneur de spectacles N° 3-1051240

En tant que Entrepreneur de tournées – Diffuseur de spectacles.

Concepts et marques déposés.

100 000 visiteurs, plus de 800 articles de presse, 13 passages télés, la première édition de Nuit Verte est une réussite.

Initier un événement nocturne, renouvelable tous les 2 ans, pour porter un nouveau regard sur l’agriculture… Tel était le principal objectif de cette première Nuit Verte initiée par les agriculteurs de la FNSEA Bassin Parisien et organisée par SMAART sur une mise en scène de Serge Aubry (qui a maintes fois oeuvré pour les agriculteurs avec Un Week end sur Terre, Terre Attitude…). C’est donc vendredi 13, dans les Jardins du Trocadéro à Paris, ainsi que que sur la web TV Nuit Verte animée par Olivier Alleman, que s’est tenue la première édition de la manifestation grand public parrainée par de multiples institutions et entreprises dont le Crédit Agricole (partenaire fondateur), Véolia environnement, Groupama, National Geographic. Sur le thème de l’eau mis en valeur via 12 escales animées par les départements, l’événement proposait des défilés de mode (avec le concours du Lin de Normandie et du Coton du Mali, pays invité), des quiz «agri dating», une ferme pédagogique, un corridor écologique constitué d’herbe, des tables rondes télévisées, etc. Autant d’initiatives permettant de voir l’agriculture… sous un nouveau jour.

Serge AUBRY est auteur et metteur en scène de spectacles et de grands événements. Il aime inventer des spectacles insolites et universels.  De ceux qui appellent tous les arts et changent avec magnificence notre ordinaire.